Alerte chute des cils! Comment nourrir et renforcer les cils? Comment accélerer leur pousse?

Perdez-vous plus de 3 cils par jour en ce moment? L’épiderme du contour de vos yeux est-il sec et irrité ? Si vous avez récemment remarqué ces symptômes inquiétants, nous vous conseillons de consulter un dermatologue dès que possible. Vous devez également arrêter d’utiliser les cosmétiques que vous appliquez régulièrement, ce qui inclut les cosmétiques colorés. Que pouvez-vous faire d’autre ? Cet article vous indiquera comment procéder pour favoriser la pousse des cils et comment les renforcer et les nourrir efficacement.

Quelle longueur maximale les cils peuvent-ils atteindre et quand tombent-ils?

La phase de pousse des cils peut durer quelques semaines ou même deux mois. Elle comporte trois étapes : anagène, catagène et télogène, cependant le processus de pousse varie en fonction des individus. La chute des cils est considérée comme normale lorsque nous perdons deux ou trois cils par jour. Cependant, si vous perdez une quantité excessive de cils, ce symptôme peut indiquer une grave maladie, un problème d’hygiène ou des soins inadaptés. En clair, les causes les plus fréquentes de la chute excessive des cils sont:

  • déséquilibres hormonaux
  • troubles de la thyroïde
  • ménopause
  • inflammations oculaires
  • carence en vitamine
  • allergies dues aux lentilles de contact/ aux cosmétiques
  • certains traitements médicamenteux

Comment accélérer la pousse des cils?

Vous pouvez favoriser une pousse des cils plus rapide grâce aux méthodes suivantes:

  • appliquer des sérums pour les cils ou d’autres cosmétiques conçus pour stimuler la pousse
  • utiliser régulièrement un peigne à cils
  • utiliser des cosmétiques adaptés qui nourrissent et hydratent les cils
  • opter pour une alimentation riche en nutriments

Soins en cas de chute des cils – Informations utiles

Certaines personnes pensent que les cils repoussent lorsqu’on les coupe accidentellement. Cependant, il est important de préciser que phase de pousse des cils dure environ 2 mois ? Les cils repoussent également après avoir été épilés. Toutefois, nous devons patienter longtemps pour obtenir les effets souhaités. A quoi ressemblent les cils naturels après la pose de faux-cils ? Si cette opération est effectuée de manière inadaptée, les cils peuvent s’abimer et commencer à tomber. Si nous les coupons ou si nous les épilons, les cils mettront environ 2 mois à repousser. Et s’ils ne repoussent plus ? Dans ce cas, les bulbes des cils ont peut-être été abimés. Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons d’utiliser des soins revitalisants ou des sérums pour les cils, d’adopter une alimentation saine, d’appliquer moins de maquillage sur vos yeux et d’éviter les traitements qui affectent le contour des yeux.

Comment renforcer les cils et simuler leur pousse?

La phase de pousse des cils peut durer entre 60 et 100 jours. Pour prolonger cette phase et conserver des cils plus longs et plus denses pendant plus longtemps, vous pouvez essayer d’utiliser des sérums pour les cils. Ces cosmétiques contiennent des ingrédients spécifiques qui renforcent les bulbes et les follicules des cils. En conséquence, la phase de pousse des cils est prolongée. Les sérums pour les cils peuvent également être remplacés par:

  • de l’huile de ricin qui s’applique avec un peigne à cils ou une brosse à mascara
  • les vitamines A et E qui renforcent et densifient les cils
  • de la vaseline qui renforce et lubrifie les cils tout en leur donnant de la brillance

Quel sérum pour cils choisir? Pour offrir une efficacité optimale, le sérum pour cils doit contenir des substances qui stimulent la pousse des cils et des ingrédients qui régénèrent les cils fragilisés. Certains sérums pour les cils ressemblent à une base à mascara. Le sérum pour les cils doit être utilisé pour traiter la chute excessive des cils et les cils cassants ou fragilisés. Les sérums pour cils peuvent aussi être utilisés pour densifier naturellement les cils.