Comment augmenter le volume des cils en appliquant du mascara? Les règles élémentaires du maquillage
Nous souhaitons toutes conserver un maquillage parfait tout au long de la journée, nous privilégions donc les cosmétiques qui offrent une tenue longue durée. Cette règle concerne principalement le mascara qui est conçu pour sublimer le regard et le visage. Comment appliquer le mascara et éviter les coulures et les paquets ?
Pour certaines femmes, l’application du mascara peut nécessiter une heure. Ces cas restent toutefois rares car l’application du mascara nécessite seulement quelques minutes. Il est important de prendre le temps d’appliquer ce cosmétique correctement. Il suffit de respecter quelques règles simples pour obtenir un effet à la fois durable et optimal.
Les cils sains se maquillent plus facilement
Avant d’utiliser une méthode qui permet de maquiller efficacement les cils, nous devons leur offrir les soins nécessaires pour les renforcer et les sublimer. Lorsqu’ils sont parfaitement nourris et hydratés, les cils deviennent plus longs, plus denses et plus souples. Ils cessent de tomber de manière excessive, ils poussent plus rapidement et deviennent donc plus fournis. Le mascara s’applique beaucoup plus facilement sur des cils sains que sur des cils cassants et fins. Il est donc recommandé d’utiliser un sérum pour les cils de manière régulière et d’appliquer du mascara pour sublimer la beauté naturelle des cils, au lieu de masquer les imperfections. Nous vous conseillons d’utiliser des sérums pour les cils qui disposent d’une brosse fine et d’une composition optimale qui offre une efficacité professionnelle. Si vous suivez ce conseil, vous parviendrez à maquiller vos cils plus facilement.
Les mascaras n’ont pas tous les mêmes effets!
Il est important de préciser que les mascaras disposent de propriétés différentes et qu’ils contiennent différentes substances. Le résultat final dépend du type de mascara que nous utilisons. En clair, si vos cils sont fins, nous vous conseillons d’opter pour un mascara densifiant. Si vos cils sont courts, nous vous recommandons d’utiliser un mascara allongeant. Cependant, le mascara volumateur constitue la solution idéale car ce cosmétique allonge, recourbe, sublime et densifie les cils.
Quel mascara choisir? Si possible, nous vous conseillons d’opter pour un cosmétique qui:
- contient un pigment minéral intense
- est fabriqué à partir de cires végétales douces qui n’alourdissent pas les cils
- contient des substances revitalisantes
- dispose d’une brosse en silicone de forme optimale
Comment densifier les cils en appliquant du mascara?
Pour commencer, vous devez préserver la santé de vos cils et choisir un cosmétique adapté à leurs besoins. Vous devez impérativement utiliser des méthodes efficaces pour obtenir un résultat parfait. Comment devez-vous procéder pour maquiller vos cils de manière optimale ?
- Placez la brosse à mascara à la base de vos cils.
- Passez l’applicateur sur vos cils en effectuant un mouvement en zigzag.
- Passez à nouveau l’applicateur sur les pointes de vos cils.
- Maquillez vos cils inférieurs.
- Maquillez soigneusement les cils courts qui poussent aux coins de vos yeux.
Les astuces maquillage les plus populaires
Astuce 1:
Le mascara doit toujours être appliqué après le fard à paupières et avant le fond de teint. Cette méthode permet de recouvrir les éventuelles taches de mascara. Il est conseillé de respecter cet ordre pour appliquer des cosmétiques colorés
Astuce 2:
Quelle que soit la qualité de votre mascara, il est parfois nécessaire d’utiliser une base à mascara qui améliore la tenue de ce cosmétique tout en densifiant les cils. Pour optimiser le résultat obtenu, nous vous conseillons d’appliquer une couche de base à mascara et de laisser ce produit sécher avant d’appliquer un mascara classique.
Astuce 3:
Si vous souhaitez augmenter le volume de vos cils lors d’une occasion spéciale et que vous n’avez pas de base à mascara, vous pouvez appliquer de la poudre libre sur vos cils. Nous recommandons d’utiliser une poudre minérale ou une poudre à base de riz ou de bambou. Cette méthode vous permettra d’obtenir des cils visiblement plus fournis après avoir appliqué soigneusement votre mascara.
Astuce 4:
Vous devez impérativement maquiller vos cils sans former aucun paquet afin d’obtenir un résultat élégant et naturel. Pour séparer vos cils, vous devez utiliser un peigne spécialement conçu pour les cils ou une brosse à mascara propre juste après avoir appliqué la dernière couche de mascara.