Quel mascara choisir? Mascara: propriétés, couleurs et types de brosses

Les mascaras modernes ont différentes propriétés, ces cosmétiques peuvent notamment agir sur les cils pour les allonger, les densifier, les séparer et les recourber. Ces cosmétiques disposent également d’une brosse en plastique ou d’une brosse à fibres souples, ils peuvent être noirs ou colorés. Quel mascara choisir ? Cet article vous permettra de découvrir que les propriétés du mascara dépendent principalement du type de cosmétique utilisé, de sa couleur et du type de brosse dont il dispose.

Quel mascara choisir? Mascara – propriétés et types de brosses

– Mascaras allongeants

Les mascaras allongeants contiennent des polymères spécifiques qui fluidifient la formule de ces cosmétiques. Les mascaras liquides permettent d’allonger visiblement les cils. Les mascaras allongeants sont munis de brosses asymétriques aux fibres longues ou courtes ou de petites brosses qui sont dotées de fibres denses et courtes. Nous vous conseillons d’opter pour une petite brosse pour allonger vos cils tout en les séparant parfaitement.

Mascaras densifiants

En règle générale, les mascaras densifiants contiennent des molécules de cachemire qui permettent qui permettent de créer un maquillage à la fois audacieux et naturel. Les mascaras qui ont ce type de propriétés disposent généralement d’une formule dense et très pigmentée. Les brosses des mascaras densifiants sont composées de fibres douces, duveteuses et denses.

Mascaras séparateurs

Les mascaras séparateurs sont spécialement conçus pour maquiller les cils sans les coller les uns aux autres. Dans la plupart des cas, ces mascaras sont munis de petits peignes, de pointes ou de petites brosses.

Mascaras recourbants

La formule des mascaras recourbants est différente de celle des mascaras classiques. Cette formule est spécialement conçue pour faire rétrécir les cils lorsqu’elle sèche, ce qui lui permet de les recourber naturellement. Les effets de ces  mascaras sont en partie dus à leur brosse en forme de sablier.

Quel mascara choisir? Mascara – Couleurs

Les mascaras colorés ont connu un grand succès il y a quelques années. Pendant cette période, il était très facile de trouver un mascara bleu foncé, rouge foncé ou violet. Actuellement, ce type de cosmétique est rarement commercialisé car il contient une plus grande quantité de pigments gluants qui restent collés aux cils et qui gâchent complètement le maquillage. C’est la raison pour laquelle les mascaras colorés sont rarement utilisés et lorsqu’ils le sont, c’est généralement lors du carnaval ou d’une soirée déguisée. Le mascara le plus populaire et le plus universel est évidemment le mascara noir. Les femmes blondes peuvent également utiliser un mascara marron foncé.