Quel type de brosse à mascara est le plus efficace?

Tous comme les peintres et les ouvriers, nous devons impérativement utiliser des ‘outils’ adaptés. Ces accessoires doivent être spécialement conçus pour le maquillage et pour sublimer notre beauté. Des accessoires inadaptés ou utilisés de manière inappropriée peuvent gâcher le plus beau des maquillages. Il est donc très important d’opter pour une brosse à mascara efficace. Le guide suivant vous aidera à choisir la brosse la plus efficace pour mettre votre beauté en valeur.

Quel type de brosse à mascara est le plus efficace?

1. Une brosse à mascara efficace est adaptée à la formule du mascara

Il s’agit d’une caractéristique essentielle pour un mascara efficace. L’applicateur doit être parfaitement adapté à la formule du cosmétique, malheureusement peu de mascara offre un tel avantage. Les brosses à fibres sont les moins efficaces car elles ne permettent pas d’appliquer le mascara de manière efficace, quelle que soit la formule utilisée. Même si l’effet du cosmétique semble prometteur au départ, ce type de brosse ne permet plus d’appliquer le mascara de manière précise après un mois d’utilisation

Les brosses en silicone s’avèrent efficaces pour appliquer la plupart des formules de mascara.

2. Les brosses en silicone sont toujours plus efficaces que les brosses en nylon.

Les brosses en nylon (pourvues de ‘poils’) sont des reliques d’une époque révolue. Elles sont moins hygiéniques et moins précises. De plus, une grande quantité de résidus et de poussières s’accumule sur ces applicateurs et cela favorise le développement des bactéries. Ces brosses se nettoient difficilement et les résidus qui s’accumulent sur leurs fibres favorisent la formation des paquets dans les cils. Il important de préciser que les fibres en nylon se déforment fréquemment et qu’elles ne permettent pas d’appliquer le mascara de manière précise. Les brosses en silicone, en revanche, sont extrêmement résistantes et bien conçues et elles séparent efficacement les cils.

3. La meilleure brosse à mascara – forme

De nombreuses personnes classent les brosses en fonction de leurs propriétés : recourbantes, densifiantes ou allongeantes. Certaines brosses ne conviennent pas aux cils courts ou aux petits yeux car elles tachent les paupières.

Pour trouver la brosse idéale: optez pour une brosse qui recourbe, densifie et allonge les cils en même temps. Les applicateurs les plus efficaces sont fins et longs. Ces brosses sont généralement munies d’extrémités plus étroites. Ils sont fabriqués à partir de silicone et leurs picots sont disposés de manière optimale : ces applicateurs ne collent pas les cils les uns aux autres, contrairement aux brosses en nylon.

Comment entretenir efficacement sa brosse?

Pourquoi doit-on prendre soin de notre brosse à mascara? C’est assez logique : plus nous l’utilisons et plus les résidus s’accumulent sur ses fibres. Lorsqu’elles ne sont pas nettoyées régulièrement, les brosses provoquent des sensibilisations et des irritations oculaires, il est donc indispensable de préserver leur propreté. Les résidus et les poussières, tout comme le développement des bactéries, peuvent provoquer des troubles oculaires qui affectent l’acuité visuelle. Les brosses les plus faciles à nettoyer sont celles qui sont fabriquées à partir de silicone, elles peuvent être soigneusement lavées et elles ne se déforment pas lorsqu’on les nettoie. En plus des bactéries, des résidus de mascara séché s’accumulent également sur les brosses non lavées et ces résidus se collent sur les cils par la suite. Ils tachent les paupières et gâchent l’effet créé par le maquillage

Nous vous conseillons de laver votre brosse à mascara une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Sortez soigneusement l’applicateur du flacon et passez-le sous l’eau, l’eau éliminera les résidus. Pour laver efficacement la brosse, utilisez un savon hypoallergénique qui n’irritera pas vos yeux. Frottez et rincez la brosse et répétez l’opération si cela s’avère nécessaire. Vous devez laisser la brosse sécher avant de la réutiliser, nous vous conseillons donc de la laver le soir avant d’aller vous coucher.